Tout le monde connait le Ceviche, cette recette typique des côtes atlantiques et pacifiques, qui apporte un peu de fraîcheur dans un plat coloré, idéal à déguster l’été. Vous savez que nous n’aimons pas faire les choses de manière classique, c’est pour cette raison que nous allons vous présenter une autre version de cette recette, le Ceviche Psychédélique ! Cette recette est proposée dans un restaurant de New York et fait déjà fureur auprès de tous ceux qui ont eu l’occasion d’y rentrer.
Recette ceviche psychédélique
Erik Collado Vidal
Cette recette est typique de la pensée actuelle du cuisinier Miguel Trinidad. C’est un amoureux du cannabis qui n’a su réprimer son envie de le lier avec sa deuxième passion : la cuisine !
1filet de Tilapiaou n’importe quel autre poisson à chair blanche
½verrede Sukavinaigre de canne à sucre, facilement trouvable dans des magasins asiatiques
1verrede lait de coco
1/2citron
1verrede jus de Calamondincitron asiatique à remplacer du citron vert sinon
1cuillère à soupe d’huile cannabique
1cuillère à soupe d’ail trituré
1cuillère à soupe d’oignon rouge trituré
1piment Œil d’OiseauBird eye chili coupé en fines tranches
Instructions
Commençons par le filet de poisson : couper des morceaux similaires, carrés.
Mettre le tout dans un bol en ajoutant le vinaigre. Laissez macérer 15 minutes environ.
Utilisez ce temps d’attente pour mélanger les autres ingrédients liquides, et à part, les ingrédients triturés.
Après 15 minutes, sortir le poisson du bol, en retirant le vinaigre. Laissez mariner une heure au réfrigérateur dans l’autre mélange.
Une fois l’heure passée, vous pourrez sortir le poisson du frais, et le servir accompagné de légumes frits. Miguel recommande ici les « Taro Chips ». Ce sont des aubergines coupées très fines et cuites ensuite, comme des chips de pomme de terre.
Vous pouvez manger !
Notes
Le chef commente que sous les effets du cannabis, il parvient à mieux équilibrer et mélanger les saveurs, inventant et réinventant ainsi des recettes traditionnelles et plus novatrices. Miguel sélectionne soigneusement la variété qui s’adapte mieux à son plat. Par exemple, la Hawaian Kush est supposé avoir un terpène responsable de la saveur de l’ananas, et selon le cuisinier, ce terpène s’intègre à merveille avec les plats de viande rôtie, car il apporte une touche aigre-douce qui rappelle des saveurs plus asiatiques.Miguel nous confesse comment il apporte l’effet de la plante à ses plats et nous révèle quelques secrets : le beurre et l’huile. Ce dernier est utilisé comme milieu absorbant des cannabinoïdes. Selon le plat auquel il va lié, vous utiliserez une variété ou une autre. Toujours en utilisant des concentrations différentes, pas tant pour l’effet, mais plus pour l’intensité de saveur. Miguel essaye toujours de laisser environ 15 mg de THC dans ses plantes. Ceci permet un type d’effet notable mais facile à supporter. Ainsi, ce chef parvient à éduquer le client sur l’utilisation correcte du produit. Il évite ainsi des effets indésirables, sans que leur conduite n’affecte de tierce personne. Miguel veut enseigner à sa ville, qu’avec de l’éducation et de l’information, toute substance peut avoir un potentiel pas seulement médicinal, mais également récréatif !
Nutrition
Calories: 192kcal
Avez-vous essayé cette recette ?Dites-nous ce que vous en pensez !
3 réponses sur « Ceviche Psychédélique »
Cette recette de ceviche psychedelique est un vrai regal pour les papilles
J’adore la texture de ce ceviche psychedelique – si cremeux et savoureux !
Rien de tel que du ceviche psychedelique maison pour se faire plaisir