Avantages et inconvénients de cultiver du Cannabis en Coco

Dans cette article, nous allons aborder les avantages à planter et à cultiver les plantes de cannabis dans de la fibre de coco. Une des principales caractéristiques de la fibre de coco est que c’est un substrat inerte. On entend par substrat inerte, une substance inerte chimiquement qui est incapable de réagir avec d’autres substances, qui remplace la terre, et qui est utilisé comme

Ventajas de cultivar marihuana en coco

support de culture pour les plantes. Il doit pouvoir protéger les racines de la lumière et leur permettre de respirer et permettre de véhiculer la solution nutritive jusqu’aux racines des plantes. En utilisant un substrat inerte, vous ferez le choix d’apporter vous-mêmes les nutriments à vos plantes via les arrosages ou en foliaire, vous permettant ainsi un meilleur contrôle. Ce matériau se trouve sous forme de pains ou sous forme brut à placer dans des bacs, ou des pots. La fibre de coco est fabriquée à partir de l’écorce de noix de coco râpée, puis traitée. Elle est de pH neutre, c’est un substrat inerte.

Les avantages de cultiver avec de la fibre de coco :

  • Le coco en sac s’utilise seul dans des pots comme la terre :

Etant donné que ce milieu de culture s’utilise de la même manière que la terre, vous n’aurez pas à changer de matériel afin de cultiver en fibre. Vous pourrez vous servir des mêmes pots sans aucun souci.

  • Il est très aéré et augmente la formation de micro-racines :

La fibre de coco est un milieu de culture plus spongieux et aéré que la terre ce qui permettra à la plante d’avoir un développement de son système racinaire plus rapide et plus vigoureux. De plus la fibre de coco dispose naturellement de Trichodermas qui sont des champignons bénéfiques pour les plantes en générale et la plante  de cannabis en particulier.

  • Il a une forte capacité de rétention d’eau (10 fois son poids) :

Ce substrat vous permettra de ne pas être sur vos plantes constamment et de ne pas à avoir à arroser vos plantes trop fréquemment.

  • Il est dénué de parasites au départ ou de maladie du sol :

En tant que milieu inerte, il n’apportera pas de pathogènes à votre espace comme pourrait le faire un substrat de qualité moyenne.

  • Il a une faible inertie thermique :

Sa faible inertie thermique protègera le système radiculaire de la plante de coup de chaud ou de froid qui pourrait ralentir ou compromettre le développement de la plante.

  • Augmente les rendements :

Vous aurez besoin de moins de fibre de coco que de terre pour arriver au même résultat. Une plante cultivée dans un pot de 5,5 L de fibre de coco aura autant de rendement qu’une plante cultivé dans 11 litres de terres. Cet avantage vous permettra de multiplier les plants dans un même espace augmentant par la même occasion le ratio watts consommés / grammes récoltés.

 Inconvénients de cultiver avec de la fibre de coco :Ventajas de cultivar marihuana en coco

  • Il demande des engrais adaptés :

La plupart des engrais biologiques seront compatibles aussi bien en terre qu’en coco. Concernant les engrais minéraux, la très grande majorité sont des produits dédiés et spécialement étudiés pour ce milieu de culture ; si vous plantiez au préalable en terre, vous devrez probablement changé certains produits  de votre planning de fertilisation

  • Il demande à être précis :

Probablement le vrai seul inconvénient de la culture en coco est que c’est un milieu qui ne pardonne pas les erreurs. Si vous cultivez en utilisant de la coco, vous devrez impérativement surveiller et respecter le pH et l’Ec de chaque phase.  Le pH idéal en croissance sera de 5,8 – 6,0 ce qui permettra à vos plantes d’assimiler convenablement les nutriments  que vous leur fournirez par ailleurs. Contrairement à la culture en terre, vous ne profiterez pas de l’effet tampon du substrat, vous devrez être précis dans vos mesures. Les niveaux d’Ec seront assez similaires à ceux que vous devrez utiliser en terre. L’électro-conductivité de l’eau drainée devra se situer en dessous de 2,5 à 2,8 mS afin de ne pas créer de blocage dû à une accumulation de sels minéraux dans les racines. Si c’est le cas, nous vous recommandons instamment de faire un lavage racinaire afin de dissoudre l’accumulation de sels.

Dans notre boutique en ligne, vous pourrez trouver les sacs de coco des meilleures marques aux meilleurs prix.

Auteur de l’article: Jésus de l’équipe de Growbarato Torrent.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)