Combien de plantes dans une armoire de culture intérieure

Si vous voulez réaliser une culture en intérieur, vous disposez de deux options. La première étant de le faire dans une pièce ouverte et la seconde d’utiliser une armoire de culture. Dans cet article nous allons parler de la seconde option, des armoires de culture dont nous disposons ici, à Growbarato.net. Mais avant d’aller plus loin, parlons tout d’abord des raisons du choix d’un modèle ou d’un autre, que ce soit selon le budget, l’espace ou encore la quantité de cannabis que vous souhaitez obtenir.

Que devez-vous savoir avant d’acheter une armoire de culture intérieure ?

Avant de commencer à acheter, il est très important d’avoir un objectif clair et précis. Normalement, lorsque vous vous mettez à faire pousser du cannabis, vous le faites dans le but d’obtenir une quantité suffisante pour pouvoir fumer durant un temps donné. L’objectif est donc très important car les dimensions de l’armoire vont conditionner le choix du kit d’éclairage et donc la production ainsi que les dépenses totales.

Afin de choisir l’armoire idéale, nous allons vous donner quelques recommandations génériques sur le type de lampe à choisir en fonction de la taille de l’armoire. N’oubliez pas que la puissance de la lampe va à son tour conditionner le choix du système d’extraction, de filtration et d’intraction.

Quelle armoire de culture intérieure acheter ?

Afin d’avoir une référence sur le type d’armoire et le kit d’éclairage avec lequel travailler, nous allons utiliser des lampes HPS car c’est le système d’éclairage le plus utilisé bien que cette tendance est en train de changer en raison des avancées en illumination LEC et LED. De toute façon, pour tous ceux qui souhaitent cultiver avec des LED et des LEC, nous mettrons également une recommandation générique.

Armoire de culture intérieure | 200-300 g

armoire de culture grow tentPour tous ceux qui désirent obtenir entre 200 et 300 g de cannabis après trois mois de culture, l’idéal est de travailler avec une armoire de 80x80x160 cm et un kit d’éclairage HPS de 250 W. Pour ceux qui pensent utiliser un équipement LED, la puissance idéale est de 200 W et pour ceux qui veulent utiliser un équipement LEC, l’idéal est de 315 W ou régler la puissance si le ballast le permet à 245 W ou à 75 %.

Chez Growbarato.net, nous vous offrons pour cette surface l’Armoire de Culture Grow Tent qui jouit d’un ratio qualité/prix imbattable. L’intérieur est de couleur argentée/Mylar, la toile est de grande résistance et la structure est ferme et solide.

Armoire de culture intérieure | 300-600 g

armoire de culture secret jardinPour tous ceux qui souhaitent obtenir entre 300 et 600 g de cannabis après trois mois de culture, l’armoire idéale est de 120x120x200 cm avec un kit d’éclairage HPS de 600 W ou de LED de 400 W ou encore de LEC variant entre 315 et 630 W.

Pour cultiver cette surface, vous pouvez choisir entre l’armoire de culture Grow Tent et l’armoire de culture Secret Jardin. Le choix dépend simplement de l’investissement que vous désirez réaliser.

Armoire de culture intérieure | 600-1200 g

armoire culture interieur

Pour les plus grands consommateurs de cannabis et ceux qui ont besoin de plus de matière végétale pour réaliser différents types de crème et d’extraction, l’armoire idéale est une double de 240x120x200 cm avec soit deux kit d’éclairage HPS de 600 W, soit deux de LED de 400 W ou trois de 200-300 W pour une meilleure répartition de la lumière. Ou encore soit deux kits de LEC de 630 W ou pour les plus audacieux trois kits de 315 W.

Afin de cultiver dans une grande armoire, la meilleure option que nous proposons ici chez Growbarato.net est l’Armoire Secret Jardin. C’est une marque spécialisée dans la conception d’armoires de grande taille qui bénéficient d’une excellente qualité dans tous les sens du terme afin que votre investissement soit garanti.

Armoire de Culture Cultibox

Cette marque est une bonne alternative pour acquérir un modèle d’armoire versatile qui vous permet d’augmenter la surface de culture en la raccordant à d’autres. Elle offre, en effet, de nombreuses options.

Les parties d’une armoire de culture

Structure

parties d'une armoireEn règle générale, la structure des armoires de culture est composée de tubes en aluminium très légers et très solides. Ils se raccordent entre eux grâce à des pièces en plastique rigides et forment ainsi une espèce de structure en forme de cube rectangulaire très résistante. Le montage n’est pas sorcier, chaque tube est marqué d’une lettre, d’un numéro ou d’un autocollant de couleur afin de savoir où ils vont.

Pour monter la structure correctement, la manière la plus simple est de commencer par ouvrir complétement la toile de l’armoire et de chercher la base. Ensuite, il vous suffit d’y assembler les tubes entre eux afin de donner forme à la structure de bas en haut.

Toile

armoire d'interieur pour le cannabisLa toile est l’une des parties les plus importantes des armoires de culture car de sa qualité dépend que la lumière externe pénètre ou pas à l’intérieur avec les problèmes potentiels que cela peut entrainer sur la culture. C’est pour cela qu’il est très important de vous assurer que le matériel soit complétement opaque en plus d’être résistant car les armoires de culture souffrent d’une grande usure au fil des récoltes.

Lorsque vous placerez la toile sur la structure de l’armoire, vous devrez faire preuve d’un peu de patience et d’adresse. En effet, au début, vous pourrez avoir l’impression qu’elle ne rentre pas mais c’est normal vu qu’elle doit être assez tendue. Le plus simple est de la placer avec l’aide d’une autre personne, une se plaçant dedans et l’autre dehors en vous assurant que toutes les fermetures éclair s’ouvrent bien. Ce sera juste une question de minutes pour qu’elle soit bien mise en place.

Matériel réfléchissant

armoire culture interieurLe papier ou plastique réfléchissant de l’intérieur des armoires est également l’une des parties les plus importantes lors du choix de l’armoire. Il existe trois types différents : blanc, gris et argenté/Mylar.

L’intérieur de couleur blanche est une très bonne option du fait de sa dureté et résistance. Cependant, sa capacité de réflexion est inférieure à 80 %, une bonne partie de la puissance lumineuse est donc perdue.

L’intérieur de couleur grise possède quant à elle un indice de réflexion similaire à celui de couleur blanche. Par contre, la dureté et la résistance sont plutôt inférieures. Ce sont en général les armoires les plus économiques.

Enfin, l’intérieur de couleur argentée ou Mylar est le meilleur de tous. Bien qu’il existe différentes qualités et pourcentages de réflexion (90-95 %), ils offrent tous d’excellents résultats de réflexion, de résistance et de durabilité. Si vous deviez en choisir une, optez pour celle-ci à moins que votre budget vous en empêche.

Ouvertures

parties d'une armoireLes ouvertures des armoires peuvent beaucoup varier d’un modèle à l’autre mais la plupart ont en général deux ou trois types d’accès comme par exemple les grilles basses pour l’entrée de l’air passif, une ouverture inférieure pour les câbles et l’installation de l’intracteur et une ouverture supérieure pour les câbles et le tube de l’extraction.

Logiquement, l’idéal est d’avoir le plus d’entrées et de sorties possibles pour le câblage, le système d’extraction et de filtration, l’entrée d’air passif vers l’intérieur de l’armoire et l’installation du système de réfrigération Cool Tube, tellement utile dans la culture de cannabis en armoire.

Une autre possibilité, selon le modèle et la marque, est l’accès à l’intérieur de l’armoire par le biais de deux fenêtres placées sur les côtés. Cela facilite grandement le travail lors de l’arrosage et de la manipulation de toutes les plantes car vous n’aurez pas à les sortir. De plus, lors de chaleurs excessives, ces fenêtres peuvent aider à rafraichir et donc à faire baisser la température intérieure.

Fermeture éclair

armoire culture interieurPour une armoire de qualité, peu importe les caractéristiques dont nous avons parlé précédemment si la fermeture éclair n’est pas résistante et qu’elle laisse passer la lumière. Il arrive souvent que la fermeture se coince et qu’en forçant on arrive à en abimer la couture, créant ainsi un orifice par lequel passe la lumière. Pire, si vous ne pouvez pas la décoincer et que vous êtes obligé de la casser pour entrer à l’intérieur, vous vous retrouverez avec tout un pan qui ne ferme plus, laissant passer énormément de lumière.

Plateau en toile

C’est la partie conçue pour récupérer toute les salissures et l’eau qui tombe au sol. Grâce à cette pièce en toile amovible, vous protégerez la base qui est en contact direct avec le sol et ainsi éviter son usure prématurée tout en profitant d’un système remarquable pour conserver l’intérieur propre.

Kits de culture complets

Pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience et qui ne veulent pas se compliquer la vie en choisissant un à un tous les éléments nécessaires pour monter une armoire de culture complète, nous vous laissons un bouton d’accès direct aux kits de culture complets que Growbarato.net propose. Cliquez, jetez-y un œil et choisissez celui qui s’ajuste le mieux à vos besoins.
 
Achetez votre kit de culture complet ICI