4 20 et 710: les numéros cannabiques !

Toute personne ayant un lien avec le cannabis, de près ou de loin, aura déjà forcément vu, entendu ou utilisé un nombre en particulier. Le « 4 20 ». Mais que signifie 4 20 ?

4 20 signification4 20 est le nombre utilisé aujourd’hui pour faire référence la marijuana, et une fois que vous le savez, vous le verrez partout, et si vous regardez vos films préférés de stoner, vous le verrez également partout, écrit dans les journaux, l’heure sur l’horloge, etc.C’est un message qui a commencé comme un secret. Il s’est peu à peu répandu et aujourd’hui n’est plus aussi secret. Le 20 avril est la journée mondiale de la marijuana. Et ce, selon le calendrier américain, où les mois passent avant les jours. C’est-à-dire que le 20 avril est écrit 4/20, coïncidant parfaitement avec le numéro cannabique. De plus, nous sommes en 2020, avec le calendrier européen ce jour dure un mois entier.

20 avril, la fête de la marijuana

Demandez à un de vos amis la signification de 4 20. Il vous répondera surement que 4 20 fait référence à l’heure ou le jour de la marijuana. En réalité le nombre 4 20 doit ses origines aux années 70. Beaucoup de lègendes urbaines sont comptées autour de ses origines. Cela a causé beaucoup de confusions, car chaque source d’information assure que sa version du 4 20 est la bonne.
Revenons d’abord sur les légendes qui orbitent autour de ce chiffre. Car nous savons que les versions les plus entendues sont souvent fausses, et c’est encore une fois le cas ! Par exemple la date de la mort de Bob Marley ou encore celle de Jimmy Hendrix … devinez quoi ? FAUX ! D’autres affirment que c’est le nombre de cannabinoides que contient le cannabis. Il a été démontré qu’il en contient plus de 500, donc encore une théorie à la poubelle.

Au début des années 1990, le magazine sur le cannabis High Times a publié un article. Il raconte qu’à San Rafael, en Californie, la police avait utilisé le code 420 pour désigner des délits liés à la marijuana. Cela a été démenti des années plus tard par l’un des auteurs du terme 420 lui-même.
En réalité, le terme a ses origines à San Rafael, en Californie, mais c’était au début des années 1970. Un groupe d’étudiants, appelé “Waldos”. Il aurait appris qu’il y avait une plantation de marijuana abandonnée sur la péninsule de Point Reyes. Après avoir obtenu cette information, ils ont décidé de sortir tous les jours à la recherche des plantes. Ils ont fini par se retrouver tous les jours dans l’après-midi à 4h20. Et ce pour partir à la recherche de la plantation.

4 20 que veut dire
C’est devenu une sorte de métaphore pour le groupe, qui a commencé à utiliser le terme 4 20 à chaque fois qu’il voulait se rencontrer pour fumer des joints. Vous vous demandez peut-être comment un groupe d’étudiants s’est propagé dans le monde entier. Il s’avère que les Waldos répétaient dans un endroit de Front Street à San Rafael, et étrangement, des membres de The Grateful Dead également.
Lorsque les Waldos ont utilisé le terme 420 pour désigner le fait de fumer des joints, il s’est rapidement répandu dans le local. Cela a conduit The Grateful Dead à adopter également le terme. Ils ont commencé à l’utiliser lors de leurs tournées aux États-Unis dans les années 1970 et 1980. De même, les rédacteurs de The High Times ont vu la portée nationale du terme. Ils ont commencé à organiser des événements 4 20 et à utiliser le nombre dans toutes leurs publications, ce qui en a fait un phénomène international. C’est ainsi que le numéro 4 20 s’est avéré être une journée de renommée mondiale en l’honneur à la marijuana.

4 20 : les célebrations4 20 manif

Les célébrations 4 20 peuvent varier. Dans le monde entier, 16 h 20 est considéré comme le moment idéal pour rouler et fumer un bon joint. Mais que se passe-t-il le 20 avril ? Aux États-Unis, le 20 avril (ou les dates à venir s’il ne tombe pas pendant le week-end) mène généralement à une grande variété de célébrations à travers le pays. Lors de ces célébrations, les gens se réunissent pour partager l’expérience de la marijuana.
L’une des célébrations 4 20 les plus célèbres et les plus connues a été le rassemblement «Reschedule 4 20» de 2016, où des milliers de manifestants ont amené un énorme joint gonflé de 15 mètres à la Maison Blanche. Sur le joint géant se trouvait la phrase “Obama, dépénalise la marijuana maintenant.”
En 2017, des militants du groupe pro-cannabis DCMJ ont décidé de célébrer la fête à travers un autre type de manifestation. Ils ont distribué au moins 1 000 joints aux membres du Congrès et à la presse (ceux de plus de 21 ans, évidemment) pour mettre fin à la criminalisation de la marijuana. Ils ont déclaré qu’ils célébraient le droit de prendre des décisions éclairées. Et non fondées sur la propagande du gouvernement ou de la presse.
Cela ne se limite pas qu’aux États-Unis. Au fil des ans, chaque célébration 4 20 se propage à plus de pays. Des militants remplissant les parcs publics de fumée de marijuana pour protester et exiger la légalisation.

710 signification

Certains prétendent que le 710 est le nouveau 4 20. Bien que la puissance historique et la tradition indiquent que 420 est le nombre du cannabis par excellence. Nous savons ce que 4 20 signifie, mais que signifie 710 et d’où vient-il ?710 bho
Le pourquoi du 710 est beaucoup moins original que celui du 4 20. C’est simplement le mot inversé OIL (huile) en anglais. Fait référence aux extraits de cannabis huileux comme le BHO (Butane Hash Oil). Comme le 420 est célébré le 20 avril, les célébrations du 710 ont lieu le 10 juillet, bien que ce soit une occasion moins célébrée que le 420.
L’origine de ce terme a aussi quelque chose de mystérieux. La première célébration officielle du 710 fût la 710 Cup, qui a eu lieu à Denver, dans le Colorado en 2013. Il convient également de noter qu’il y avait eu des célébrations «non officielles» avant cela. Le terme 710 serait apparu pour la première fois sur un forum en ligne d’un rappeur nommé TaskRok.
TaskRok et certains de ses amis de l’industrie du cannabis parlaient sur TinyChat. Quelqu’un a suggéré de fixer une autre heure pour fumer ses dabs, car l’heure de 16h20 était trop “old school”. TaskRok  suggère 710, qui est l’inverse du mot anglais OIL et vice versa. De plus, il a sorti un album intitulé The Movement le 7 juillet 2011 pour essayer de lancer un mouvement pour faire connaître le 710.
Soudain, le terme se commercialise. Des banques de graines, des coffee shops, du merchandising et des clubs avec le nom de «710» ont vu le jour. TaskRok a déclaré plus tard dans une autre interview que, bien qu’il ait eu l’idée, le terme 710 ne devrait appartenir à personne, mais à tout le monde.

4 20 : Célébration et revendication

Comme vous l’avez peut-être observé, la véritable signification de 420 est devenue un peu plus politique pour de nombreux utilisateurs de cannabis. En particulier les utilisateurs du cannabis médical, qui prennent cette journée pour manifester leur droit à obtenir des médicaments adéquats pour traiter leurs maladies. Le 20 avril est désormais connu dans le monde entier comme étant le jour où le plus de manifestations et de protestations sont en faveur de la légalisation et de la régularisation de la marijuana comme médecine et comme drogue récréative. Et vous, qu’allez-vous faire ce 4 20 ?

¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)