Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

250 g de cocaïne dans une boite de Nesquik

Le 24 janvier 2017, un voisin de Zaragoza, en Espagne, a trouvé 250 g de cocaïne dans une boite de Nesquik. L’homme s’apprêtait à faire ses courses normalement comme n’importe quel jour, sans savoir ce qu’il l’attendait quand il rentrerait chez lui.

L’homme qui l’a découvert cherchait juste à acheter du Nesquik, mais lorsqu’il l’ouvrit une fois chez lui, il découvrit, un peu triste, qu’il ne boirait certainement pas de chocolat en poudre à moins de retourner au magasin… En effet, à l’intérieur, il trouva un paquet transparent, rempli d’une poudre blanche suspecte, l’homme comprit directement de quoi il s’agissait.

Quand il alla à l’encontre de la police pour raconter son histoire, ses soupçons furent rapidement confirmés, le paquet contenait bien de la cocaïne. De plus, à la place d’un petit sachet, c’est bien ¼ de kilo qui a été trouvé, d’une valeur marchande d’un peu plus de 13000€. Nous ne savons pas s’il y a d’autres boites magiques de Nesquik comme celle-là, ou bien si l’on parle d’un cas unique, la police va donc prendre des mesures importantes si elle le considère nécessaire ou non.

La Police Nationale a ouvert une investigation, car il est clair que la boite n’est pas sortie de l’usine comme cela, et cherche à trouver qui a pu réaliser cette manipulation. Parmi les mesures prises par la police pour découvrir l’origine de ce paquet, le visionnage des caméras de sécurité de l’établissement sont en cours, avec l’intention de découvrir au moins le moment auquel la manipulation du contenu a eut lieu. La Police Scientifique va aussi prendre des mesures importantes à ce sujet, en cherchant à récupérer un maximum d’empreinte digitales que possible.

Tous les mois, des conteneurs remplis de cocaïne arrivent totalement camouflés, que ça soit entre des vêtements, des jouets, des patates… tout ce qui peut rentrer dans un container. L’originalité de l’histoire réside dans le fait qu’auparavant, il n’avait été jamais vu encore le recours aux supermarchés pour distribuer de telles quantités, raison pour laquelle la police reste un peu confuse et stupéfaite.

250g de cocaine dans une boite de nesquik

Cet exemple suppose donc une nouvelle forme de trafic de cocaïne, qui peut être en place depuis très longtemps. Cette situation habituelle réside aussi dans le fait que cela soit un homme qui acheta la bouteille, car normalement, c’est bien une personne choisie qui aurait dû le récupérer, l’organisation à la tête de ce stratagème a donc couru le risque que la boite se retrouve entre les mauvaises mains, pour le coup, un simple client lambda de supermarché à Zaragoza.

Pour le moment, la théorie que la police trouve la plus probable serait qu’un client soit arrivé dans le magasin avec la boite de Nesquik pour ensuite la cacher parmi les autres boites à la vente, en attendant que le client final passe récupérer la bonne boite de Nesquik. Ainsi, le client pouvait ramener ses 250 gr de cocaïne chez lui, totalement camouflés, de manière très sûre pour lui. Ce n’est qu’une théorie pour le moment, bien que la police fera probablement tout le nécessaire pour découvrir comme un tel « colis » a pu se retrouver dans un tel lieu.

Ce sujet a beaucoup résonné sur les réseaux sociaux, faisant apparaitre des centaines de « memes » avec d’ingénieux commentaires sur Nesquik. Certains commentaires moquent sa mascotte, en le comparant avec ses rivaux sur le marché ou en réalisant des jeux de mots plus que douteux…

Rassurez-vous, à moins que Nestle soit finalement accusé à raison d’avoir mis de la cocaïne dans ses paquets (chose dont nous doutons), vous pourrez toujours trouver votre boisson chocolatée préférée en rayon 😉

250g de cocaine dans une boite de nesquik

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba