Rendez-vous dans notre boutique en ligne Flecha derecha

Des cannabinoïdes dans le lait maternel

Vous saviez que le lait maternel contenait des cannabinoïdes ? Même si vous ne fumez pas ou n’avez jamais fumé de votre vie, votre corps fabrique des endocannabinoïdes (cannabinoïdes de manière endogène, c’est-à-dire, par le corps lui-même) durant l’étape où le bébé reçoit uniquement du lait dans son régime, sa présence est très importante vu l’effet stimulant qu’il possède sur les cellules, puisqu’il va les activer pour se défendre des bactéries et des virus.

À partir de la 20e semaine de gestation, le cerveau se trouve en présence de différents encannabinoïdes, comme l’anandamide (mot dérivé du Sanskrit « ananda » qui signifie « bien-être intérieur » ou « extase »), le glycérol 2-arachidonoyl glycérol (2-AG) et le palmitoylethanolamide.

L’Anandamide, débute à un niveau bas, et passe dans le cerveau en se faisant plus présent jusqu’à atteindre une certaine limite. La 2-AG, elle, fonctionne exactement à l’opposé, puisqu’à la 20e semaine de gestation, vous trouverez la plus grande concentration de ce cannabinoïde, et au fur et à mesure du développement du bébé, sa présence diminue.

L’anadamide stimule le système immunitaire, alors que le 2-AG stimule la formation des certaines parties déterminées du cerveau. Pour cette raison, le 2-AG disparaît quand l’enfant grandit, car lorsque le cerveau termine de se former, ce cannabinoïde n’a aucune raison de rester en haute concentration, alors que notre système immunitaire devra toujours être actif et en alerte.

Le troisième cannabinoïde s’occupe des douleurs qui peuvent subvenir ou se générer par inflammation. Il possède donc un effet anti-inflammatoire et anti-douleur. Pour les personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques, ils manifestent une carence dans la production de palmitoylethanolamide (PEA).

Ces cannabinoïdes viennent stimuler les récepteurs CB1 et CB2.

L’un des effets que nous partageons lors de notre formation étant bébé et quand nous avons une consommation ludique ou médicinal du cannabis, est la stimulation de l’appétit, relaxant le muscle sympathique.

Dans les premières phases de vie, il est primordial d’avoir le sentiment de faim d’éveillé, afin d’avoir une stimulation qui pousse à manger, afin de pouvoir s’engraisser et de ne pas avoir de baisses de sucre.

En augmentant la quantité d’aliments qui contiennent de l’acide linoléique, vous avez une manière de stimuler la production et la formation des endocannabinoïdes, car il semblerait que cet acide, couplé à l’Omega-6, permet une augmentation du poids sur ceux qui l’emploient.

Bien entendu, cet article ne promeut pas la consommation du cannabis durant l’allaitement, bien que selon certaines études et des traditions culturelles dans certaines zones du monde, la consommation du cannabis en infusion n’affecte ni le développement du fœtus, en plus de ne pas affecter l’allaitement lui-même.

Durant la grossesse, ces infusions aident les éventuelles douleurs de la gestation, et durant l’allaitement, cela ne sera pas si nécessaire, à moins que vous ne souffriez d’une autre pathologie qui nécessite l’accompagnement du cannabis. Cette substance, comme tout médicament, peut être transféré à l’enfant par le lait maternel, il vous faudra donc faire très attention avec quoi, et comment, l’utiliser.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Erik Collado

Con más de 10 años de experiencia en la industria del cannabis, sus experiencias y aprendizaje son la base del éxito de GB The Green Brand.

Flecha arriba